Connect with us

Astuces coiffure

Voici les 4 meilleurs astuces pour sécher vos cheveux rapidement sans sèche-cheveux selon un coiffeur

Publié il y a

le

Photo: Shutterstock

Avoir les cheveux secs en un clin d’œil est un rêve pour beaucoup d’entre nous, surtout quand le temps presse ou quand on veut épargner nos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux. Mais soyons honnêtes, le séchage naturel semble parfois prendre une éternité… Heureusement, il existe quelques astuces simples à intégrer à votre routine qui peuvent vraiment accélérer le processus. Voici 4 conseils pour un séchage plus rapide, sans utiliser de sèche-cheveux.

1. Absorbez l’excès d’eau

La première étape, c’est d’éliminer le plus d’eau possible. Après avoir lavé vos cheveux, pressez-les doucement jusqu’à ce qu’ils ne gouttent plus et enroulez-les dans une serviette en microfibre ou une simple chemise en coton doux. Ces matières absorbent mieux l’humidité que les serviettes classiques et aident à réduire le temps de séchage.

Luc Maxi, coiffeur professionnel à Paris, partage son conseil : « L’utilisation d’une serviette en microfibre est indispensable, car elle évite de trop agresser la fibre capillaire. Le coton d’une vieille chemise fonctionne aussi très bien et vous aurez l’avantage de recycler ! »

2. Évitez de frotter vos cheveux avec la serviette

Même si c’est tentant, ne frottez pas vos cheveux vigoureusement avec la serviette. Ce mouvement peut endommager la cuticule du cheveu et provoquer des frisottis. À la place, pressez simplement la serviette contre vos cheveux pour absorber l’eau en douceur, une méthode connue sous le nom de « plopping ».

3. Utilisez des produits de séchage rapide

Sur le marché, vous trouverez des sprays et des crèmes spécialement conçus pour accélérer le séchage de vos cheveux. Ces produits aident à évaporer l’eau plus rapidement. Si vous comptez styliser vos cheveux, sachez que les mousses sont plus efficaces pour réduire le temps de séchage que les gels.« Les sprays de séchage rapide sont mes alliés en salon. Mais attention à ne pas en abuser, une petite quantité suffit pour ne pas alourdir la chevelure. » selon Luc Maxi. 

« Une serviette chaude peut également s’avérer efficace »

4. Profitez de l’air libre

Si le temps le permet, sortir à l’air libre peut être une excellente façon de faire sécher vos cheveux plus vite. La brise et la chaleur naturelle aideront au séchage. Toutefois, protégez toujours vos cheveux des rayons directs du soleil avec un produit contenant une protection UV. Pour Luc Maxi, il est également possible d’utiliser un chapeau mais pas n’importe lequel:« Pour un séchage en plein air, un chapeau à large bord est aussi une bonne option. Non seulement il protège du soleil, mais il donne du style ! »

@seenskinandhair some tips for air drying your hair FASTER! #hairtok #hair #hairstyles #fyp #foryou ♬ More Than A Woman – Bee Gees

Testez ces méthodes pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous et adoptez une routine qui rendra vos matins un peu moins pressés !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça cartonne